Mr. Gentil

featured
Paylaş

Bu Yazıyı Paylaş

veya linki kopyala

Jacques Gentil portait merveilleusement bien son prénom, il était l’homme le plus gentil qu’il puisse exister. Il venait d’épouser la femme de sa vie, Claire. Il était aussi bien épanoui dans sa vie de couple que dans sa vie professionnelle. Il était un instituteur adoré par ses élèves. Jacques n’avait aucun problème dans sa vie mais un coup de fil en pleine nuit l’angoissa: son médecin voulait le voir d’urgence!

Le lendemain matin chez le médecin personnel:

Le médecin: Bonjour Jacques installez-vous.
Jacques: Bonjour docteur. J’ai eu beaucoup de mal à dormir, vous m’avez demandé de ne pas en parler à ma femme pour ne pas l’inquiéter…
Le médecin: Jacques, ce que j’ai à vous dire est très difficile à annoncer.
Jacques: J’ai contracté un virus grave et incurable?
Le médecin: Non, moins grave.
Jacques: Une migraine?
Le médecin: Non!
Jacques: Un rhume? Bon… j’ai un cancer?
Le médecin: Non Jacques! C’est encore pire! Vous êtes trop gentil, voilà votre problème. Vous devez guérir votre gentillesse, c’est primordial sinon vous allez rater votre vie en vous faisant écraser par tout le monde. Je veux vous aider.
Jacques: Mais tout se passe bien dans ma vie.
Le médecin: Ah oui? C’est ce que vous croyez. Quelle somme avez-vous donné à ma secrétaire avant d’entrer dans cette pièce pour la consultation?
Jacques: 125€ comme d’habitude pourquoi?
Le médecin: Ben voilà, cela fait 10 ans que je vous connais et vous êtes la seule personne arnaquée. Oui, je l’admets, j’ai profité de vous en vous faisant payer bien plus que la somme réelle. Mais je ne suis pas le seul qui use de votre gentillesse.
Jacques: Vous comptez me rembourser?
Le médecin: Bien sûr que non! Je vais faire mieux que ça, je vais vous prescrire… un conseil. Monsieur Gentil devenez un connard. Pendant 24 heures vous n’allez plus être gentil, après nous allons nous retrouver et vous allez me faire part de votre journée. Je vais tout faire pour vous. Croyez-moi, vous allez en voir les effets bénéfiques, il s’agit juste de faire un test. C’est une méthode originale, expérimentale mais vous en avez besoin. Encore une chose: forcer le trait avec votre femme, cela fait plusieurs fois que vous êtes venu avec elle, je la soupçonne de vous manipuler également. Cela ne coûte rien de vérifier.
Jacques: D’accord docteur, je suis déboussolé mais je vais vous faire confiance.
Le médecin: Très bien, cela fait 125€ pour la consultation!
Jacques: Dans tes rêves enflure!
Le médecin: Bien! Mais commencez une fois sorti du cabinet. Merci et à très bientôt!

Jacques était perturbé mais décidé à suivre les conseils de son médecin. En se rendant à l’école où il donne cours à des élèves de deuxième primaire, il voit s’avancer une vieille dame vers lui. C’était l’occasion rêvée pour lui de devenir Mr. Connard l’espace d’un jour.

La vieille dame: Monsieur, s’il vous plaît, auriez-vous l’amabilité de m’aider à me rendre chez moi, j’ai besoin de quelqu’un pour m’accompagner.
Jacques: Avec plaisir Jeanne Calment.
La vieille dame: Non moi c’est Lucienne. Lucienne Chance.
Jacques (l’accompagnant): Ah ben, vous avez de la chance d’être tombée sur moi.
La vieille dame: Mais monsieur, je ne vous ai pas encore donné l’adresse, vous m’emmenez dans un mauvais endroit.
Jacques: Pas du tout, vous avez perdu la mémoire il me semble Lucienne, je suis votre voisin, je connais votre adresse. On y est presque! Tant que j’y pense, ça ne vous tente pas de devenir une Femen?
La vieille dame: Femen? Qu’est-ce que c’est?
Jacques: Ce sont des femmes qui montrent leurs nichons.
La vieille dame: Non mais dites donc, je ne suis pas une prostituée.
Jacques: Y en a même une qui a eu droit à un timbre à son effigie.
La vieille dame: Non mais vous êtes timbré jeune homme.
Jacques: Voilà. Encore quelques pas et on est chez vous.
La vieille dame: Mais nous arrivons dans un cimetière monsieur.
Jacques: Ben oui, c’est chez vous non? Enfin, c’est très bientôt chez vous. À vous voir, ce n’est qu’une question d’heure!
La vieille dame: Vous êtes horrible monsieur. Je vous croyais gentil.
Jacques: Pas aujourd’hui.

Jacques était aux anges, il avait réussi avec brio son entrée dans la méchanceté. Il avait hâte de vivre la suite. Il avait un peu de retard pour son cours, il décida de prendre tout son temps… Après avoir passé une heure dans un bar, il se rendit dans sa classe.

Jacques: Les élèves comme vous voyez je suis un peu bourré, je vais être raisonnable: quelqu’un souhaite terminer ma vodka? Personne. Les enfants, nous allons raccourcir les cours de ce jour, vous allez donc devoir rentrer chez vous à pied et pour demain vous devez tous vous procurer une boîte de Lego au choix. Suppliez vos parents si vous le devez mais si quelqu’un n’a rien demain, je lui fous un zéro! Ah oui, Bastien et Jennifer, pour vous c’est facultatif car vous êtes dans la précarité! D’ailleurs je vais le noter au tableau. Voilà! À demain les enfants.

Fier de lui, Jacques se rendit tout de même compte qu’il endossa son rôle à la perfection, il était vraiment trop méchant. Voyant un sans-abris, il se sentit obliger de le déranger quelque peu.

Jacques: Bonjour Clodo que puis-je faire pour toi?
Sans-abris: ‘Jour, une pièce s’vous plait.
Jacques (sortant son porte-feuille): Attends que je regarde. Désolé je n’ai que de gros billets. Je n’ai pas une pièce. T’aurais du demander un billet à la place. Bon allez, tiens ce gros billet rien que pour toi. Oups, il est tombé! Comme par hasard sur une crotte de chien! Bon allez je te le laisse!

Jacques adorait son nouveau rôle mais après avoir rôdé dans toute la ville, il se décida à rentrer chez lui, rejoindre sa femme Claire.

Jacques: C’est moi chérie, je suis rentré.
Claire (enlaçant Jacques): Mon amour, tu m’as manqué.
Jacques: Ah bon? T’as eu le temps de flanquer dehors ton amant?
Claire: Quel amant? T’as passé une mauvaise journée? C’est quoi cette odeur?
Jacques: Ma journée? Classique: Putes, drogues et sadomasochisme! Qu’est-ce qu’on bouffe? J’ai la dalle!
Claire: Jacques arrête de plaisanter! J’ai préparé ton repas favori, un Iskender Kebap!
Jacques: Bon je goûte… Berk c’est à vomir! T’as sorti ça des chiottes?
Claire: Mais Jacques, qu’est-ce qu’il te prend!
Jacques: Toi qu’est-ce qu’il te prend de faire de la merde pareil et puis t’as vu ta gueule de Picasso. Démaquille-toi, t’es trop laide. Et puis, je suis sûr que t’es une salope qui me trompe à chacune de mes absences à la maison! Avoue connasse!
Claire: Tu te trompes Jacques. Je m’en vais, c’est ça que tu veux?
Jacques: Oui, ramène des clopes à ton retour… ou des joints!

Jacques réussit sa journée à la perfection, il devait tout de même patienter pour remplir les 24 heures. Après quelques heures à poiroter chez lui seul. Il se décida à téléphoner à son médecin, il voulait en finir avec ce rôle, par peur de réellement perdre sa femme et d’avoir des ennuis.

Jacques: Docteur, c’est Jacques Gentil, j’ai été un parfait connard durant toute la journée.
Le médecin: Je sais, je sais! Bravo!
Jacques: Mais comment vous le savez?
Le médecin: Je vais tout t’expliquer. Ta femme je la désire depuis que t’es venu avec elle dans mon cabinet. Je lui ai fait des avances mais par amour pour toi, elle a toujours refusé. Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas te tromper et surtout ne jamais te faire de mal. Ta femme est vraiment une belle personne. Une vraie beauté. J’ai tout essayé rien à faire, elle refuse! Elle m’a dit qu’elle avait une confiance aveugle en toi. Mais si tu venais à lui faire du mal, elle n’y comprendrait plus rien. En me voyant fou d’elle, elle m’a promis que si elle se trompait sur toi, elle accepterait mes avances. En vérité, elle m’a dit ça uniquement parce qu’elle était persuadée que tu ne pouvais lui faire de mal. J’ai alors cogité et la veille, en pleine nuit, j’ai eu cette idée lumineuse. Jamais j’aurais pensé que cela allait se passer avec autant de facilité. Ta femme, sans doute meurtrie par ta méchanceté crasse, est chez moi!
Jacques: Oh non!
Le médecin: Je t’avais dit que tu étais trop gentil.
Jacques: Mais non, j’ai été une ordure toute la journée.
Le médecin: T’as donc rien compris: c’est parce que t’es trop gentil que t’as accepté d’être un connard, mais moi seul sait que c’était un rôle. Je te laisse, Claire m’appelle. Au revoir Mr. Gentil!

E-posta adresiniz yayınlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir

Uygulamayı Yükle

Uygulamamızı yükleyerek içeriklerimize daha hızlı ve kolay erişim sağlayabilirsiniz.