CHAUSSEE DE LOUVAİN TRAFİĞE AÇILIYOR

featured
Paylaş

Bu Yazıyı Paylaş

veya linki kopyala

emirkir_brigittegrouwelsEmir Kır ve Bigitte Grouwels yaptıkları basın toplantısında uzun süredir kapalı olan Madou meydanının tekrar trafiğe açılacağı müjdesini verdiler.

Brüksel Saint-Josse Belediye Başkanı Emir Kır, Ulaştırma Bakanı Brigitte Grouwels ile yaptıkları halk toplantısı ve istişareler sonucunda trafiğe kapatılan Chaussée de Louvain caddesinin 26 Mart 2013 de yeniden araç trafiğine açılacağını açıkladı. Yeni projelendirmeyle caddede daha geniş kaldırımlar ve tek yön geçiş imkanı olacak. Ticarethaneler için ise özel nakliyat park yerlerinin de olacağı bildirildi. Anlaşma bugün yapılan basın toplantısıyla halka duyuruldu.

 

“Une nouvelle dynamique pour la Chaussée deLouvain”

La Ministre Brigitte Grouwels et le Bourgmestre Emir Kir concluent un accord de principe pour le réaménagement de la Chaussée de Louvain !

Brigitte Grouwels, Ministre bruxelloise des Travaux Publics et du Transport, et Emir Kir, Bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, ont présenté ce midi lors d’une conférence de presse conjointe l’accord de principe pour le réaménagement de la Chaussée de Louvain. Cet accord est basé sur 4 axes: plus de confort pour les piétons et les cyclistes, un passage aisé des transports en commun, une fluidité du trafic et un espace public plus attrayant. Cet accord de principe est non seulement l’aboutissement de la réunion de consultation large des habitants et des différents acteurs du 16 janvier dernier, mais également d’une analyse approfondie des résultats des groupes de discussions.

Confort des piétons

Il est prévu d’aménager sur la Chaussée de Louvain des trottoirs confortables d’une largeur de 3 à 5 mètres des deux côtés de la voirie. Pour éviter que les automobilistes ne stationnent sur les trottoirs, des poteaux seront aménagés.

Pour les piétons, il est également prévu d’installer 3 zones d’espaces verts ainsi que du mobilier urbain. Ceux-ci se situeront au début de l’Avenue des Arts, derrière la Tour Madou et au bas de la rue Scailquin. Passage aisé des transports en commun et confort des cyclistes La rue Scailquin comportera des bandes de bus dans les 2 sens qui pourront être utilisées par les cyclistes et les taxis. En outre, les usagers des transports en commun bénéficieront de nouveaux abribus plus confortables. Comme pour la Chaussée de Louvain, une bande de circulation sera prévue pour les voitures qui pourront uniquement circuler de la Place Saint-Josse vers la Place Madou.

Fluidité du trafic

Une bande de la Chaussée de Louvain sera réouverte au trafic automobile de la Place Madou vers la Place Saint-Josse. Dans la rue Scailquin, il y aura également une bande de circulation pour les voitures provenant de la Place Saint-Josse vers la Place Madou. Grâce à cela, le trafic entre la Chaussée de Louvain et la Rue Scailquin sera mieux réparti.

Les taxis quant à eux, bénéficieront d’espaces supplémentaires de stationnement: près de la Tour Madou, la zone de livraison située en face de la discothèque « Le Mirano » servira également d’emplacement pour les taxis durant la nuit. Afin de réduire le trafic de transit, la commune de Saint-Josse-Ten-Noode entend lancer une étude pour évaluer toutes les actions concernant la mobilité depuis 2002.

Timing

Dès le 26 mars, une bande de la Chaussée de Louvain sera réouverte aux automobilistes. Une nouvelle couche d’asphalte sera déjà aménagée dès demain. Cette configuration des lieux correspondra au réaménagement définitif. La demande de permis d’urbanisme est actuellement en préparation par Bruxelles Mobilité. La population pourra encore se prononcer sur ces plans dans le cadre d’une enquête publique, qui aura lieu après les vacances d’été. La Chaussée de Louvain est la zone commerciale la plus importante de la commune, et a le potentiel pour devenir l’ une des zones commerciales principales de la Région de Bruxelles-Capitale.

La Ministre Brigitte Grouwels : “Cette solution répond au principe que j’ai toujours voulu, notamment que le réaménagement de la Chaussée de Louvain doit se réaliser dans l’esprit du principe STOP. Avec ce projet les piétons et les cyclistes ont la garantie d’un passage aisé et confortable. Les piétons et les chalands auront par exemple, des trottoirs spacieux et confortables des deux côtés de la Chaussée de Louvain. Grâce à cette solution, nous pourrons donner une nouvelle dynamique au quartier commercial pour éviter que la situation ne se détériore. »

Le Bourgmestre Emir Kir: « Je me réjouis que la population tennodoise et tous les acteurs concernés aient été consultés largement pour le projet de réaménagement de la Chaussée de Louvain et de la rue Scailquin. Cette concertation a finalement été réalisée et nous sommes enfin arrivés à cet accord qui va permettre de sécuriser le passage des piétons en élargissant les trottoirs, d’accéder aisément au métro Madou et permettre la circulation des automobilistes et des bus afin d’ apporter de « la fluidité » dans la mobilité!»

E-posta adresiniz yayınlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir

Uygulamayı Yükle

Uygulamamızı yükleyerek içeriklerimize daha hızlı ve kolay erişim sağlayabilirsiniz.