Jacques était l’homme le plus heureux sur Terre, il sortait avec une belle femme. Mais comme dans toutes histoires qui commencent bien, y a un moment où l’auteur du texte prend un malin plaisir à mettre le héros de l’histoire dans une situation dramatique.
Donc, Jacques se rend compte que son bonheur était de courte durée : sa dulcinée Mathilde le quitta pour un autre homme. Évidemment, le lecteur s’attend à ce que Jacques vive une énorme dépression mais non: il tient le coup, tout va bien pour lui.
C’est alors qu’un nouveau personnage entre en jeu : un haricot ! Ce haricot n’est pas franchement bénéfique pour Jacques.
Le haricot : Dis Jacques, tu te rends compte que ta femme t’a quitté, comment tu peux survivre à ça ?
Jacques : Je suis résistant ne t’inquiète pas !
Le haricot : Moi aussi je suis résistant, tu veux m’utiliser comme corde ? Tu as vu ma longueur! Allez pends-toi !
Jacques : Je veux vivre !
Le haricot ; Je vois l’avenir, tu ne vas plus te trouver personne et tu vas en souffrir ! Allez finis-en avec la vie !
Jacques : Tu m’emmerdes ! Tu sais ce que je fais quand je vis un moment difficile comme une séparation ?
Le haricot : Dis-moi ? Jacques : Je mange énormément, n’importe quoi, je mange tout ce que je trouve. Et là, j’ai une folle envie de haricot pour accompagner mon steak ! Le haricot : Quoi ? Non déconne pas, me touche pas… Non enfoiré me mords pas…
Et c’est ainsi que Jacques continua sa vie sans baisser les bras à cause de la rupture, faut dire que le plat qu’il vient de terminer était exquis.