Un appel a été reçu pour une intervention d’urgence à accomplir sur une plage. La procédure est respectée, les affaires pliées et l’équipe est envoyée sur les lieux.
Assez rare d’intervenir sur une plage en été pour un gendarme …
“C’est quoi cette histoire bordel de merde ? On nous demande d’intervenir sur une plage !! Pffff il manquait plus que ça !
Bon, je descends de la jeep de gendarmerie, je prends mon armes (on ne sait jamais) et allons éclaircir ce mystère.”
Ca doit surement être un alcoolique de touriste à la con qui a passé la nuit sur la plage à cuver son vin et que les touristes ont du mal à cadrer.
Allez hop! Sur la plage et on y va.
Pfff merde ! pas évident de marcher sur le sable en combat shoes de gendarme … Mais .. mais qu’est-ce que c’est cette journée? Il y’a un espèce de tas que je vois au loin ? Ma marche s’accélère … c’est quoi cette histoire ? C’est petit pour être une enflure d’alcoolo ! Il commence à faire chaud en plus … bon, c’est pas grave, ma trotte devient une course attirée par l’envie de savoir ce qu’est cette chose … je cours, je m’approche et je commence à distinguer !!!
C’est pas possible, je ne me suis pas bien réveillé… je cours plus … je fonce … ma démarche est saccagée par la peur de découvrir la vérité … au fur et à mesure en atteignant mon but.. mes yeux se chargent … injectés de sang… j’approche et j’y suis !
Je suis là face à la désolation humaine … face au point de non-retour de la détresse humaine …
Qui s’est octroyé ce droit de tuer un enfant ? Une petite vie de 3 ans qui n’avait finalement rien à faire sur ce bateau de merde…
Si !! seulement échapper à la mort … une mort commanditée par des instances qui prennent le café à chaque heure de la journée … qui devaient représenter des valeurs … des valeurs pour lesquelles l’appât du gain est plus important … du fric, toujours plus de fric …
Aylan ainsi que tous les autres, profitez de tous les bienfaits du paradis … et j’espère que les responsables de cette tragédie humaine se réveilleront …
Dieu donne la vie et la reprend … n’oubliez pas … ”
Le gendarme turc…